Tél.  03 87 92 21 51

Fax  03 87 91 24 18

Mail  scp.albert.associes@huissier-justice.fr

Le conflit avec vos voisins?

Les troubles de voisinage se caractérisent par un comportement anormal et excessif. Ils peuvent être une véritable nuisance au quotidien, et la nature proche et personnelle de ces difficultés rencontrées peut les rendre difficiles à gérer.


Ils peuvent prendre différentes formes :

  • Des atteintes au droit de propriété : servitudes de passage, mitoyenneté, enclavement, arbres ou constructions trop proches et/ou trop hauts…
  • Des atteintes à votre vie privée : tapage nocturne ou diurne, odeurs, décharges sauvages…

Pour la gestion de ces situations délicates, faites confiance à L’huissier de Justice : professionnel du droit compétent et rompu aux vicissitudes du terrain, il est à même de vous proposer des solutions adaptées aux problèmes que vous rencontrez.

MOYENS D’INTERVENTION 

Qu’il s’agisse d’intervenir chez vous ou sur le domaine public, nous pouvons agir dans les délais les plus courts afin de vous aider à préserver vos droits en effectuant des constatations des troubles subis.

Notre intervention doit intervenir dans un lieu privé appartenant à un tiers ? Nous nous chargeons d’obtenir l’autorisation du juge nécessaire.

Afin de vous permettre de faire valoir vos droits, nous pouvons :

  • Réaliser des constatations : afin de vous permettre de rapporter la preuve du trouble subi. Le constat d’Huissier de Justice constitue un moyen de preuve efficace, parfaitement reconnu par les institutions judiciaires.
  • Tenter de concilier les parties en présence : Les tentatives de règlement des conflits à l’amiable permettent bien souvent de s’épargner le coût et la longueur d’une procédure judiciaire. L’huissier de justice est habitué aux situations conflictuelles et est rompu à concilier les parties.
  • En dernier lieu : engagement de la procédure judiciaire : nous pouvons engager pour vous les procédures nécessaires à l’obtention d’un jugement de condamnation de l’auteur du trouble, et mettre à exécution de jugement.